Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - testament
22 janvier 2011

Des poèmes, j'en écris toutes les nuits...

(une nouvelle version d'un ancien texte)

Des poèmes, j'en écris
toutes les nuits...

Quand les gouttes épuisées
s'écrasent sur le verre
de mon plasma
dans le feu glacé des sueurs amères
d'improbables tracas
quand je ferme les yeux
digéré dans le ver
de metal lumineux
le sang sous la terre
qui pulse dans l'artère

Des poèmes, j'en survis
toutes les nuits
quand les cerisiers du japon
du jardin près du pont
me chantent comme ils sont fiers
je m'allonge sur la terre
et mes rêves s'éviscèrent
sur ces pétales éphémères
déversant à l'unisson
leurs nuées rose bonbon

Des poèmes j'en écris,
toutes les nuits dans mon lit
au fin fond de mon insomnie
des maux à nu j'en crie
des mots à mal je me délie
encore et encore chaque nuit

Des auras perdues je ris
de l'âme qui jaillit
dans la noire nuit
où ma folie surgit
poésie couleur de suie
qui chaque nuit me déconstruit
poésie de ton fer noir
mon cœur tu pétris...

08_parcoursIMG_0187

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - testament
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité