Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - testament
23 septembre 2008

Des Rendus pour des Prêtés

Circé,
envoûtante mancienne,

Je ne sais plus
où l'on est rendu,
là...
comme deux solitudes
l'une à l'autre...
ajoutées
l'autre à l'un
enlaçés...
Pourquoi
ai-je
sourdement
éprouvé
lors de ces
oh trop brefs
instants
cette sensation
de repli,
de distance,
et dis donc
aussi même
cette colère,
on aurait dit ma mère
on aurait dit mon père.

Ma sensibilité
s'accommode
si mal
de ton silence
de ta défiance.

Que mes propos
puissent provoquer,
cela se conçoit
mais je préfère
tout de même
être au-delà
des images
ou de la morale
pour être
un canal
d'une conscience
plus subtile,
fut-ce au prix
de ton indignation
bien-pensante...

bref... je ne sais plus
où rendu l'on est.
si je pouvais
me lever tôt
pour toi
ou partir à ta place
dans ces contrées
hostiles.

Je me sens
si désamparé
devant ta fatigue
et ta détresse
si abasourdi
de tes maladresses

et pourtant tout
était en place
et pourtant
quelle tritesse
dans l'air...
trop d'amour
tue l'amour

comme si
l'été se mourrait
sous nos yeux
qui s'évitent

qui se croisent
et s'essuient
sous une tour
eiffel bleue...

0807_faste_IMGP0315

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - testament
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité